Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'amateurs de lecture fondé en 2005 sous le nom de "Come et Dis".

En 2008, nous devenons "Voix-Ci Voix-Là", une compagnie de Lecture à Voix Haute.

Nos objectifs :

- permettre aux adhérents de rechercher et d'utiliser toutes techniques vocales et corporelles dans une perspective artistique (création de spectacles)

- favoriser les liens sociaux et l'expression de soi à travers différents ateliers axés sur la lecture et la voix

- partager avec le public des moments de plaisir en faisant découvrir ou redécouvrir de beaux textes littéraires mis en voix, en musique et en espace


Nous proposons un certain nombre de créations qui peuvent être revisitées; nous travaillons également à partir de thèmes que nos interlocuteurs souhaitent voir développer.

lundi 30 janvier 2023

Voix-Ci Voix-Là a commémoré le centenaire de la mort de Marcel Proust à la médiathèque de Tarentaize

 


Un siècle jour pour jour après la disparition de Marcel Proust (le 18 novembre 1922), Voix-Ci Voix-Là a rendu un vibrant hommage à ce monument de la littérature française en interprétant une magnifique lecture-spectacle le 18 novembre dernier à la médiathèque de Tarentaize.

Écrit, co-produit et réalisé par Marie-Hélène Vernay, membre fondateur de l'association Écrissures, qui publie la revue éponyme, ce spectacle se veut léger et drôle, soulignant l'ironie parfois féroce de cet auteur souvent cité mais en fait très peu lu et connu.

On y découvre un Proust plein d'humour, égratignant le milieu mondain, où grands bourgeois et aristocrates rivalisent d'hypocrisie, de superficialité, de lâcheté et de mégalomanie.

On y perçoit également une sensibilité à fleur de peau et on y fait la découverte d'incroyables passages qui font partie des plus beaux textes de notre littérature qui n'en manque pourtant pas !

Une lecture-spectacle que nous aurons, nous n'en doutons pas, le plaisir de redonner dans d'autres lieux au cours de cette année 2023, pour notre plus grande jubilation et, nous l'espérons, celle des spectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire